Pays du Saulnois Arts visuels Château-Salins Wayne Sleeth, artiste peintre

Wayne Sleeth, artiste peintre

 

Né au bord de la mer du Nord en Angleterre de parents anglo-flamands, Wayne Sleeth commença à participer aux cours de dessin et de peinture à l’Ecole des Beaux Arts Grimsby à 18 ans, encouragé par quelques-uns de ses professeurs. Après un séjour de deux ans dans divers pays d’Europe (France, Allemagne, Croatie…) il est retourné dans le sud de l’Angleterre afin de terminer ses études supérieures, à l’Académie de Bath en 1994, une des plus prestigieuses des écoles hors de Londres.


Wayne Sleeth


Devenu ensuite professionnel en 1996 en sortant de l’école de Hull, il prend un atelier à York, et se distingue comme peintre de fresques. De plus, il monte régulièrement des expositions sur la scène nationale, dernièrement au 20:21 Visual arts Centre, Scunthorpe, en 2008 avec le soutien du Arts Council of England.

Résidant maintenant à Château-Salins, il expose en permanence dans des galeries à Paris (Toast Gallery) et en Angleterre (Gate Gallery), la dernière lui apportant un  grand succès à Battersea Art Fair (AAF) à Londres, en mars 2009.

L'artiste est réputé pour ses peintures mais aussi pour ses chantiers de 'fresques' (peintures murales), qu' il exécute sur commande depuis de nombreuses années.

Reconnu également dans le Saulnois, il travaille dans un atelier ouvert au public à Château-Salins, exposera au festival Marsal 2010 en juin, et réalisera une fresque à Assenoncourt.

Informations pratiques

Adresse : 57170 Château-Salins

Personne à contacter : Wayne Sleeth
Téléphone :
Courriel : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Horaires d’ouverture :
Prix :
Remarques :

Documentation complémentaire

Sites Internet :

Site de Wayne Sleeth

Wayne Sleeth sur Wikipédia

Bibliographie :



acces